Stay informed! Sign-up!

Forum

Forums home > Collégial Div. 1 > SEMAINE 11 – Demi-Finale

Darknight35 days, 11 hours ago SEMAINE 11 – Demi-Finale

RÉSULTAT PRÉDICTION APRÈS 10 SEMAINE

Darknight 40/48
BOB Lasso 17/20
RedBlack 39/45
Junior 3/5
Analyste25 25/30
Kazo 4/5


La 1ère ronde est passé, Lennox a connu une rencontre facile, Lévis a dû ce bataillé jusqu’à la toute fin pour remporter leur match sur ce point stupide du football canadiens (sorry Slyven mais ces mon opinion hahaha) et nous avons eu droit à une rencontre défensive à Vanier ou le CNDF ces tiré dans le pied à la 1ère demi.

* Lévis-Lauzon (7-2, 413 pp – 268 pc) vs Lennoxville (8-1, 289 pp – 123 pc)

MATCH SUR LE WEB: http://webtvsports.com/

Lévis offensive: passe 197.4 moy, course 396.1 moy, total 593.6 moy/match
Lévis défensive: passe 250.6 moy, course 151.1 moy, total 401.7 moy/match

Lennox offensive: passe 167.6 moy, course 193.9 moy, total 361.4 moy/match
Lennox défensive: passe 189.9 moy, course 115.6 moy, total 305.4 moy/match

Résultat de la saison semaine 1, Lévis-Lauzon 28 vs Lennoxville 42

Lors du 1er duel lors de la semaine 1, Lévis avait réussi à courir sur la défensive de Lennox avec 510 verges et 651 verges au total, mais les 3 interceptions lancé par les quart-arrières de Lévis fût des tournant dans la rencontre à chaque fois. Joanik Masse n’a pas jouer pour une 2ème fin de semaine consécutive et rien n’est certain qu’il sera en uniforme pour ce match cruciale. Lennoxville présente la meilleur défensive de la division et ce sont fait surprendre lors de la 1ère semaine ce qui fût corrigé rapidement et n’a jamais donné plus de 156 verges par la suite. Lévis vie sur sa course au sol mais la défensive de Lennox domine dans les sacs du quart avec 25, les interceptions avec 22. Ils ont donné 7 touchés par la passe et 6 au sol donc 3 dans la semaine 1 vs Lévis. Pour ce j’ai pas le choix d’y aller avec Lennoxville.

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE


* Vanier (7-2, 280 pp – 183 pc) vs André-Grasset (8-1, 393 pp – 227 pc)

Vanier offensive: passe 244.8 moy, course 145.6 moy, total 390.3 moy/match
Vanier défensive: passe 170.1 moy, course 181.2 moy, total 351.3 moy/match

Grasset offensive: passe 352.1 moy, course 155.4 moy, total 507.6 moy/match
Grasset défensive: passe 191.6 moy, course 154.7 moy, total 346.2 moy/match

Résultat de la saison semaine 6, Vanier 38 vs Grasset 30

Est-ce que Vanier peu refaire l’upset de la semaine 6, est-ce que Jonathan Sénécal est de retour en pleine forme suite à sa blessure au genou à la semaine 9… Vanier devra être à son meilleur pour répéter sa performance, la défensive de Vanier devra connaitre un gros match, elle qui domine pour les plaqués pour perte dans la division avec 59, il faut aussi ajouter 21 sac du quarts, 15 interceptions et 21 passes rabattu. L’offensive de Vanier devra profiter de chaque opportunité que Grasset lui offrira. Pour le Phénix si Sénécal est en forme sa sera déjà une bonne nouvelle pour la meilleur attaque aérienne de la division avec 32 touché. Mon petit point d’interrogation du côté du Phénix est la défensive… lors de ces 2 derniers matches, ils ont donné 42 et 49 points et 601 et 484 verges donc 320 verges en moyenne par la passe lors de ces rencontres. La semaine de congé leur aura été bénéfique et la défensive de Vanier sera gonflé à bloc… pas le choix d’y aller avec Grasset mais tout repose sur la défensive de Vanier qui pourrait causer une 2ème surprise.

Prédiction : Victoire GRASSET



Bonne semaine de football à tous.

BOB Lasso35 days, 10 hours ago

Limiter CNDF à 8 pts en 1/4 de finale après qu'ils aient produit 97 Points à leur deux derniers matchs de la saison... C'est quand même pas rien...

Lors de la rencontre Vanier/Grasset, Vanier a réussi 4 interception et 5 sacs du QB en une seule demie...

C'est probablement le plus que JS c'est fait brassé dans les 5 derrieres années... Et si il à le moindre petit bobo au genou ( ou ailleurs ), il ne sera certainement pas en confiance en commencement le match... Il suffira de quelques blitz pour le casser mentalement... et l'Offensive de Grasset s’écroulera ! Ils ne sont pas habitué et ils réagissent très mal face à l'adversité, CNDF les a presque battu ci ce n’était que de se ''MAUVAIS CALL DES ARBITRES'' sur le FUMBLE en OT !!!

BOB Lasso35 days, 10 hours ago

C'est ca première année à JS, le tout va se jouer dans le ''MENTAL'' !?

Analyste2535 days, 6 hours ago

Merci pour l'analyse. J'y vais avec Lennox et Grasset

2Pick35 days, 5 hours ago

Vanier (7-2, 280 pp – 183 pc) vs André-Grasset (8-1, 393 pp – 227 pc)
Prédiction : Victoire Vanier

Je ne suis pas médecin, mais si Sénécal n’est pas à 100% contre Vanier qui va réussir à le frapper comme ils ont fait à plusieurs QB je ne crois aucunement au chance de Grasset s’il tombe au combat. Surtout que Potvin les a quittés.

Pour moi la clé pour battre Grasset s’est arrêter Kevin Mitale. Grasset a perdu contre Vanier et aurait dû perdre contre Lennoxville mais il on sus sortir un lapin de leur chapeau en fin de match. Vanier et Lennox ont réussis une chose en commun, arrêter Kevin Mitale.

Mitale vs Vanier : 2 Attraper pour 28 Verges 0 TD
Mitale vs Lennox : 3 Attraper pour 55 Verges 0 TD
Mitale vs 7 Autres Équipe : 29 Attraper pour 894 Verges 13 TD

Du côté de Grasset, même si je ne considère pas leur unité défensive comme Elite (comme elle l’était l’an passé.) Il faut être aveugle pour ne pas voir que cette défensive possède quelques Playmaker. (Lagacé entre autres) Si Grasset gagne ça va être dus à c’est playmaker qui vont avoir été chercher de gros jeux/revirement contre Vanier et surtout contre Charles/Emilius qui sont le cœur et l’âme de l’attaque de Vanier.



Lévis-Lauzon (7-2, 413 pp – 268 pc) vs Lennoxville (8-1, 289 pp – 123 pc)
Prédiction : Victoire Lennoxville

Encore une fois je ne suis pas médecin mais si Joannik Masse ne joue pas Lévis ne gagnera pas.
Même avec Joannik Masse les chances de Lévis sont mince. Pour l’emporter Lévis doit absolument prendre les devants, réussir à établir leur course et limité leur revirement.

Les 2 équipes ayant comme force la course au sol ne sont pas battis pour revenir de l’arrière. C’est donc là que l’avantage penche terriblement du coter de Lennoxville.
Si Lévis tire de l’arrière ils vont commencer à lancer le ballon ce qui n’est vraiment pas leur force.
Même chose du coté de Lennox MAIS leur faiblesse aérienne est largement compenser par leur défensive qui leur sert de turnover machine.

Comme on a vue l’an passé avec le CNDF, défensive Win championship surtout quand elle est suivie d’une excellente course au sol.
C’est ce que Lennox possède cette année et c’est pourquoi ils sont mes favoris pour aller all the way.

RedBlack34 days, 10 hours ago

Bob, tu n'as pas indiqué tes predictions mais on dirait que tu prédis Vanier et Lennox. Je me trompe? Et 2Pick, comment ca nous ne t'avons pas entendu de l'année? C'est sur que si Sénécal et Masse sont blesses, ca va changer la donne. On peut dire aussi la même chose de Vanier si Emilius et Charles ne sont pas à leur plein potential. Il reste que Grasset a de la profondeur aussi. Le touché gagnant contre CNDF, si je ne me trompe, ce n'était pas Sénécal qui était QB et qui a fait la passe. Même chose au niveau des receveurs. Il y a Mitale mais aussi Rocheleau, Leclair, Ranger, etc..

Tout ca pour dire que je crois que Lennox va l'emporter sur Lévis et j'espère que Masse se remet de sa blessure et soit en uniforme. C'est tout un joueur.

Grasset va surement avoir de la difficulté contre Vanier. C'est la seule équipe contre qui ils ont perdu cette année et la seule, avec CNDF, contre laquelle ils ont perdu l'année dernière. Toutefois, Grasset est une équipe supérieure. Ils l'ont démontré toute l'année et Sénécal, bien que certain d'entre vous semble douter de sa force mentale, a tout de même battu les records de l'histoire de la ligue à sa première année. J'y vais donc pour Grasset même si je sais fort bien que les chances de Vanier sont très bonnes. Tout ce que j'espère est que les équipes vont jouer proprement. Autrement c'est dégueulasse et stupide indépendamment de qui gagne. C'est du football scolaire.

Darknight34 days, 8 hours ago

ok arrête toute suite avec le 2ème QB de Grasset, il a été 2 en 2... la 1ère passe un tip que le receveur a plongé pour aller la ramassé avant que celle ci touche le sol et la 2ème trop haute que Ranger a été chercher pour le touché, si Sénécal n'est pas en santé ou ne joue pas... Grasset va subir la défaite.


vs les position 6 à 9

Grasset 235 pts pour (moy 47 par match) - 77 pts contre (moy 15.4 par match)

Sénécal 93-147 (63.3%) 20 passe de touché et 1 interception

vs les position 2 à 5

Grasset 165 pts pour (moy 41.25 par match) - 150 pts contre (moy 37.5 par match)

Sénécal 71-122 (58.2%) 11 passe de touché et 9 interceptions

BOB Lasso33 days, 23 hours ago

Ouais RedBlack, on en a discuté entre 3 & 6 pichets à la brasserie cette semaine, et à la lecture de l'analyse chiffrée de Darknight ( Batman pour les intimes) on a pas le choix le consensus est unanime Lennox - Vanier !

2Pick34 days, 7 hours ago

Bonjour, Je viens tous juste de m’inscrire sur Versus. En effet vous avez raison, le noyau de l’attaque de Vanier est Emilius et Charles et sans eux il n’aurait pas vaincu le CNDF.

J’ai mentionné Masse et Sénécal parce que dans leur cas on sait qu’il son blessé. Tandis que si des Emilius et Charles traine une blessure par exemple nous ne sommes pas au courant.

Je suis très au courant de la profondeur de grasset, c’est quand même les finalistes de 2016 et les champions de la saison régulière 2017. Vous ne vous tromper pas, c’est leur receveur Bruno Provencher qui à lancer la passe de toucher contre le CNDF en prolongation. Je ne veux enlever aucun crédit au jeune mais ces passes non aucunement l’aplomb et la précision que possède Jonathan Sénécal. Je ne crois pas au chance de Grasset si ce n’est pas Sénécal au poste de Quart.

De plus, vous avez encore raison. Leur profondeur au niveau des receveurs est excellente…juste avoir Mitale et Rocheleau c’est déjà énorme. La seule chose que j’ai dit c’est que les 2 matchs que l’attaque de Grasset en n’a arraché cette année c’est contre Vanier et Lennox. C’est les deux matchs qu’il aurait dû perdre mais contre Lennoxville il on sus sortir un lapin de leur chapeau en fin de match. Les 2 matchs ont une chose en commun et c’est que Vanier et Lennox ont sus arrêter Kevin Mitale..

Pour ma part, je ne doute aucunement Sénécal. Ce qu’il a accompli est exceptionnel. Une chance qu’il fût la parce que leur défensive a subi d’énorme perte l’an passé.

Pour terminer, je souhaite aussi que Masse puisse être de la rencontre. On voie la différence quand il n’est pas le porteur de ballon. Comme vous avez dit, on veut du football propre.

RedBlack34 days, 6 hours ago

Bienvenue 2Pick! Je suis d'accord avec toi et Darknight que si Sénécal ne joue pas, ca va être assez ardu pour Grasset à moins que Makwanda et la ligne offensive fassent des miracles au sol. Mais je pense que Sénécal va être là. Par contre, je suis moins certain pour Masse. C'est difficile de jouer avec un poignet cassé bien que... Les Faucons ont une grosse ligne offensive et Leblond et Guay sont aussi capable de faire du dommage sauf que contre Lennoxville, je leur donne peu de chance, m^me avec Masse.

2Pick34 days, 6 hours ago

Merci, Bonjour à vous.

Je suis d’accord avec vous. Sauf que sans leur attaque aérienne je ne crois pas que leur course au sol aille des chances. Je suis Certain que Sénécal sera à son poste pour commencer le match. Ma crainte est sera-t-il capable de jouer le match au complet et a combien %?

En effet, c’est incertain pour masse. Même si leur Oline est exceptionnel et que Cameron soit de retour ce n'est juste pas la même attaque sans Joannik Masse.

Latest News

INDOOR PRACTICES
Viewed 115 times