reste informé! Inscris-toi!
0 commentaire  Publiée le 2015-01-12 - Consultée 1428 fois

Cinq raisons pourquoi les Ducks remporteront le championnat

Christian Petersen / Getty images
publié par
Maxime Van Houtte
voir la page

Tout est maintenant en place pour l'affrontement entre les Buckeyes d'Ohio State et les Ducks d'Oregon. Les Buckeyes peuvent-ils surprendre tout le monde et manger du canard à l'orange pour souper? Possiblement, mais je n'y crois pas. Voici pourquoi.

 

1. Marcus Mariota

 

Ai-je vraiment besoin d’expliquer ce premier point? Marcus Mariota a dominé le football universitaire américain cette saison avec plus de facilité que Hulk a écrasé Loki dans The Avengers. Cependant, ce n’est pas avec une force brute que Mariota fait mal paraître la compétition, mais avec sa rapidité unique. Dans ce qui risque d’être son dernier match universitaire en carrière, le vainqueur du Heisman voudra terminer sur une bonne note et devrait en être capable.

 

2. La versatilité du champ arrière

 

Jaime Valdez / Portland Tribune

 

Contre les Seminoles, les Ducks ont obtenu pas moins de 301 verges au sol et inscrit cinq touchés. Dans ce match, c’est Thomas Tyner qui s’est le plus démarqué avec 124 verges et deux touchés. Mais si ce n’est pas Tyner, ce sera la recrue Royce Freeman, qui a récolté 1343 verges et 18 touchés au sol jusqu’ici. Si les Buckeyes réussissent à contenir ces deux joueurs explosifs, pas de problème, Mariota peut lui aussi prendre ses jambes à son cou et faire mal paraître la défensive des Buckeyes.

 

3. La défensive

 

Chez moi, on est deux, et je suis le petit frère. Tout le long de mon primaire et mon secondaire, lors de la première journée d’école, c’était toujours le même refrain : «Ha! Le petit frère d’Érick! J’ai beaucoup aimé ton frère!» Certes, c’est bien mieux que de se faire dire qu’on part sur la black list, mais rapidement, on veut montrer qu’on est soit-même. C’est un peu la même chose avec la défensive des Ducks. Lorsqu’on parle de l’alma mater de Phil Knight, on parle de l’offensive, de Mariota, des chandails, de Chip Kelly, même si ce dernier n’est plus là. Ce soir, sur la plus grande scène, la défensive voudra prouver qu’elle mérite elle aussi l’attention accordée à l’attaque. Elle a déjà fait tout un travail contre Winston et sa bande, ça pourrait très bien se poursuivre ce soir.

 

4. De la profondeur partout sur le terrain

 

Ryan Kang / Daily Emerald

 

En attaque, en plus de Mariota, Tyner et Freeman, Byron Marshall a également récolté 383 verges au sol. Pas moins de sept joueurs ont au moins 20 attrapés et plus de 300 verges aériens. Mariota a également lancé au moins quatre passes de touché à tous ces joueurs. Comme ils disent en anglais : choose your poison.

 

En défense, l’absence d'Ifo Ekpre-Olomu continuera de faire mal, mais plusieurs joueurs pourront continuer à faire mal à l’adversaire. Christian French et Tony Washington mènent la charge pour pénétrer le champ-arrière, seconder par pas moins de 13 autres joueurs qui ont récolté au moins un sac cette saison. Et Erick Dargan, le demi de sureté, aidera les demi de coins dans les zones profondes afin de compenser la perte d’Ekpre-Olomu

 

5. Byron Marshall

 

Steve Dykes / Getty images

 

Parlant de Byron Marshall, la saison dernière, le #9 a récolté 1038 verges au sol et 14 touchés. Cette saison, avec l’arrivée de Freeman et le développement de Tyner, Marshall a été muté au poste de receveur où il a récolté 834 verges. Marshall a été la cible préférée de Mariota cette saison avec 66 attrapés. De plus, Darren Carrington, qui a été le meilleur receveur de l’équipe lors du match contre les Seminoles, et Devon Allen, qui a capté sept passes de touché cette saison, seront absents lors de la grande finale. Ajoutez ces éléments à la présence de dépisteurs de la NFL qui viendront épier ces moindres faits et gestes, et cela donne la recette pour que Marshall soit le facteur X dans le match de ce soir. 

 

À lire également:

 

Top 10: Matchs de championnat de la NCAA

 

NCAA: Et si Ohio State et Oregon n'avaient pas été invités?

Retour à la page daccueil

Commentaires

NCAA

Populaires sur Versus