reste informé! Inscris-toi!
0 commentaire  Publiée le 2012-08-18 - Consultée 2615 fois

Vieux-Montréal, maître à Laval

publié par
Anthony Côté-Leduc
voir la page

Les Spartiates gâchent les débuts de Paul-Eddy Saint-Villien et de ses jeunes Nomades.

Tout avait pourtant très mal commencé pour le CÉGEP du Vieux-Montréal alors que le porteur de ballon Nomade Gabriel Parent s’est offert une petite promenade d’une cinquantaine de verges sur un des premiers jeux offensifs du match. Malheureusement pour la formation lavalloise, ce serait la seule largesse du match pour la défensive de Denis Touchette.

L’attaque des Montréalais, elle, a effectué un véritable travail de rouleau compresseur sur l’équipe locale en inscrivant 38 points dans la partie. Le tandem du receveur Benoît Gagnon-Brousseau et du demi-offensif Sean-Thomas Earlington a totalisé cinq touchés en seulement 30 minutes de jeu.

Gagnon-Brousseau a utilisé une accélération digne de Wes Welker pour inscrire ses majeurs de vingt et 40 verges. De son côté, Earlington s’est à nouveau montré fiable dans la zone payante en marquant ses trois touchés à l’intérieur de la ligne de cinq verges.

Maintenant, la question que tout le monde se pose : qui était le quart partant pour le Vieux-Montréal?

La réponse : les deux.

Les quarts-arrières Nicolas English et Hugo Henderson se sont partagé les séquences offensives pendant tout l’affrontement. Le coordonnateur offensif Benoît Audet a bien utilisé les forces de ces derniers : les poussées signées Henderson axée davantage sur la course et les faufilades du quart, celles d’English sur le jeu aérien.

Malgré tout, que ce soit l’un ou l’autre sur le terrain, les Spartiates avançaient. Les deux pivots ont ainsi conjugué leurs efforts pour permettre aux leurs de revenir aux vestiaires avec une confortable avance de 35-8 à la demie.

Lors d’une deuxième moitié de match soporifique, la troupe de Chérif Nicolas n’a jamais été menacée et s’est tranquillement dirigée vers un gain de 38-9.

En bref :

-Mentionnons le bon travail du botteur des Nomades Félix Ménard-Brière sur les dégagements.

-Le porteur de ballon recrue Mike-Brian Lusikila a connu sa part de succès contre le front défensif lavallois.

-Montmorency devrait utiliser davantage Wil Altema -ex-Hornet de Sun Youth- lors des prochains duels. Ce dernier a réalisé quelques courses électrisantes. Le genre de porteur qui ne perd pas beaucoup de vitesse dans ses changements de direction.

 

Résumé du match plus tôt en journée: Cheetahs vs Lynx 

Suivez Versus sur Twitter: @VersusFootball

Commentaires


Répondre

Collégial Division 1

Populaires sur Versus