Retour vers Versus Football
Région Québec    FR   EN
Connexion ou Créer un compte

Vous n'avez pas de compte? S'enregistrer

Problèmes à vous connecter? Cliquez ici
Vous n'avez pas de compte? S'enregistrer
Problèmes à vous connecter? Cliquez ici
alt.bgImage

La nation Dynamiques attire des pros à l’évènement printemps

C’est dimanche le 3 mai que le programme de football des Dynamiques tiendra sa dernière journée de camp de printemps.  Pour l’occasion les Dynamiques reviennent avec la formule gagnante de l’année dernière qui avait connu tant de succès.  Les entraineurs du collège pourront compter sur la présence d’invités très spéciaux  pour cette séance d’entrainement.  Nos joueurs auront la chance de partager le terrain avec des joueurs qui évoluent présentement au niveau universitaire ou dans la Ligue Canadienne de Football ainsi que des joueurs qui ont déjà évolué au niveau professionnel canadien.

Vous retrouverez ci-dessous la liste des joueurs qui ont accepté de partager leurs connaissances football avec nos Dynamiques. 

Évoluant au niveau universitaire québécois

Francis Lapointe : Francis occupe un poste sur la ligne offensive depuis deux ans avec le Vert et Or. Avant son arrivée à Sherbrooke, le numéro 59 il a évolué pour les Spartiates de Cégep du Vieux-Montréal. Il avait auparavant porté les couleurs des Raiders de Châteauguay ou en 2011 il avait été nommé joueur de ligne de l’année dans la ligue Midget AAA du Québec. 

Jérémi Roch : Partout où il a passé, Jérémi a su livrer la marchandise. Cet ancien Cheetah de Vanier au niveau collégial a fait le saut avec le Vert et Or en 2011. Il venait de connaitre tout un parcours collégial ou il avait dominé la ligue pendant deux ans en étant nommé Joueur par excellence du la ligue en 2009 et 2010. Les attentes étaient hautes à son arrivée à Sherbrooke. Il n’a surtout pas déçu à sa première année ou ses performances lui ont valu une place sur l’équipe étoile et le titre de recrue de l’année.  Jérémi a aussi eu la distinction d’être le quart-arrière de l’équipe Canada Junior en 2009 et l’équipe mondiale qui affrontait les États-Unis en 2010. Ce sera la deuxième participation de Mr Roch au camp de printemps des Dynamiques.
 

Joueurs ayant évolué dans la Ligue Canadienne de Football

Pascal Fils : Déjà entraineur de football pour les Dynamiques depuis quelques années, Pascal Fils est lui aussi un ancien des Raiders de Châteauguay et des Cheetahs de Vanier.  À sa dernière saison collégiale, Pascal est nommé au sein de l’équipe étoile de la RSEQ comme porteur de ballon et le Collège Vanier lui décerne le titre d’athlète masculin de l’année. Il rejoindra le Vert et Or en 2006 ou ses performances  universitaires seront reconnues tant au niveau provincial que canadien. Il fera le saut chez les professionnels avec les Eskimos d’Edmonton en 2010 avec qui il évoluera pendant trois saisons. 

Shawn Mayne : c’est à titre d’ailier défensif que Shawn Mayne a laissé sa marque dans le football. Il se démarque tellement au niveau collégial à Vanier qu’il reçoit l’offre des Huskies de l’Université du Connecticut  de les joindre après les Cheetahs. Il y passera cinq années pour ensuite être sélectionné par les Blue Bombers de Winnipeg lors du repêchage de 2006. Il a remporté la Coupe Grey avec les Alouettes de Montréal en 2009. Depuis son départ du football, Shawn a été impliqué a titre d’entraineur avec les Dynamiques, les Stingers de Concordia, les Cheetahs de Vanier et le Génie de l’ETS. Il revient cette année comme entraineur au niveau juvénile

Ludovic Kashindi : Le parcours football de Ludovic vers la CFL passe en premier par les Cougars de St-Léonard au niveau Junior. Après y être sélectionné sur l’équipe toile à sa dernière année, il fait le saut avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.  Ses performances au poste de demi défensif lui une invitation au défi  Est-West  de la CFL. Ceci lui permettra de signer un contrat à titre d’agent libre avec les Tiger cats d’Hamilton. 

Évoluant dans la ligue Canadienne de football. 

Cory Watson : Au cours des cinq dernières saisons Corey a évolué au poste de receveur pour les Blue Bombers de Winnipeg. Pour la saison 2015, il défendra les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan  qui en ont fait l’acquisition suite à un échange.  Joueur d’impact avec les Cheetahs de Vanier, il est un membre important des ceux-ci et est nommé joueur  des unités spéciales par excellence a sa dernière saison collégiale. Il aura un rôle tout aussi important au niveau universitaire avec les Stingers de l’université Concordia.  Ses talents seront reconnus lors de sa dernière campagne en 2009 avec une place sur l’équipe étoile du Québec ainsi que sur la deuxième équipe étoile au niveau universitaire canadien. 

Kevin Régimbald : Kevin évolue au poste de secondeur pour les Roughriders de la Saskatchewan depuis 2013. Cet ancien des Spartiates du Vieux-Montreal avec qui il a gagné le Bol D’Or à sa première saison,  a ensuite  défendu les couleurs du  Vert et Or de l’Université Sherbrooke. Prêt à se donner à chaque rencontre il a été un leader incontesté dans son équipe.  À sa dernière saison avec le vert et Or, il est sélectionné sur l’équipe étoile de la RSEQ et sur la première équipe d’étoile canadienne.  Il est sélectionné aux 35ieme rangs par les Roughriders lors du repêchage de 2012.

 Michel-Pierre Pontbriand : Premier joueur issu des Dynamiques à évoluer dans la Ligue Canadienne de Football. Michel-Pierre a découvert le football au collège Charles-Lemoyne.  Le football deviendra sa priorité une fois rendu au Cegep Édouard-Montpetit.  À sa dernière saison chez les Lynx, il est sélectionné sur l’équipe Canada junior pour la coupe du monde junior à San Diego.  Il fera le saut au niveau universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval avec qui il gagnera trois coupes Vanier en 2003, 2004 et 2006. Il sera invité à deux reprises au Défi Est-West de la CFL . Après une pause du football compétitif, Michel-Pierre a été  sélectionné sur l’équipe du Canada pour le championnat de football sénior qui avait lieu en Autriche en 2011. Il revient avec une médaille d’argent et des équipes de la CFL le courtisent pour lui faire signer un contrat d’agent libre. Il est membre des Blue Bombers depuis 2011. C’est à titre de capitaine des unités spéciales qu’il entreprendra sa cinquième saison cette année. 


L'horaire de la journée est la suivante


Date de l’évènement : Dimanche le 3 mai 2015
Endroit : Terrain de football situé au collège Charles-Lemoyne campus Ste-Catherine

Déroulement de la journée 

8:30 à 8:45     Arrivée

9:00 à 9:10     Accueil

9:10 à 9:25     Échauffement Nation Dynamiques

9:25 à 10:15    Enseignements  par position avec joueurs professionnels et universitaires (50 min)

10:15 à 10:20     Pause 

10:20 à 11:00     Unités spéciales : 4 Stations  individuelles (10 min par station)

11:00 à 11:10     Pause et regroupement par unités

11:10 à 12:00    Parties intra-équipe 

12:00 à 13:00    BBQ 

À propos du programme de football des Dynamiques

Établi en 2002, le programme de football des Dynamiques a toujours été en croissance depuis sa création. Les Dynamiques peuvent maintenant se considérer comme l’un des plus gros programmes de football scolaires en Montérégie. Lors de la saison 2014, le Collège Charles-Lemoyne était représenté par 4 équipes évoluant dans les catégories suivantes : Atome (sec. 1), Benjamin (sec. 2), Cadet (sec. 3) et Juvénile (sec. 3 et 4). Près de 200 joueurs portaient  fièrement les couleurs des Dynamiques à l’ouverture de la saison au mois d’août.   Pour la saison 2015, les Dynamiques aligneront une deuxième équipe au niveau juvénile. Celle-ci évoluera dans en division 2. Les joueurs pourront encore une fois compter sur les précieux conseils  de plus de 40 entraîneurs possédant plusieurs années d’expérience football à titre de joueur et entraineur.  La majorité d’entre eux ont déjà évolué aux niveaux collégial et universitaire.
Le Collège Charles-Lemoyne offre un programme de concentration football dans ses 2 campus situés à Longueuil et à Ville de Sainte-Catherine. La majorité des activités football se déroule au campus Ville de Sainte-Catherine sur le terrain synthétique situé à l’arrière du bâtiment qui a été inauguré à la saison 2013.

Pour plus d’informations sur le programme de football des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, veuillez communiquer avec Guy Boudrias  par courriel à l’adresse suivante : gboudrias@cclemoyne.edu