Retour vers Versus Football
Région Québec    FR   EN
Connexion ou Créer un compte

Vous n'avez pas de compte? S'enregistrer

Problèmes à vous connecter? Cliquez ici
Vous n'avez pas de compte? S'enregistrer
Problèmes à vous connecter? Cliquez ici
alt.bgImage

Victoire en levée de rideau pour les Dynamiques

Les Dynamiques ont peiné, mais ont ultimement vaincu le Vert et Or du Séminaire St-Joseph par la marque de 27-19 vendredi soir dernier à Ste-Catherine.

C’était le premier match de la saison 2015 pour l’équipe juvénile Division 1-B et la rencontre a tout eu d’une levée de rideau : quelques étincelles individuelles extrêmement impressionnantes, plusieurs erreurs et une bonne quantité de pénalités.

Les Dynamiques ont connu un départ moins qu’idéal alors que, dès la première série offensive, le Vert et Or a habilement avancé le ballon et aurait vraisemblablement marqué des points n’eut été d’un superbe échappé forcé par l’ailier défensif Youssef-Antoine Traoré et repris par les Dynamiques.

Ce n’était toutefois que partie remise pour les visiteurs, qui ont inscrit le premier touché du match après avoir forcé l’offensive du CCL à botter après trois essais. Par la suite, en revanche, l’unité offensive des Dynamiques a commencé à montrer les dents et a égalé le pointage grâce à une passe de 24 verges du quart Anthony Robichaud au receveur étoile Kevin Mital. Les Dynamiques ont par la suite concédé un placement au Vert et Or avant la fin de la première demie.

Le CCL a nettement mieux paru après la pause. L’offensive a soldé sa première série de la deuxième demie avec un électrisant touché de 44 verges de Robichaud à Mital. La défensive, quant à elle, a colmaté plusieurs des brèches qu’elle accordait au jeu aérien court des trifluviens et a fait un bien meilleur travail lorsque venait le temps de forcer le quart à dégainer ses passes plus rapidement lorsqu’il quittait la pochette protectrice.

Néanmoins, le Vert et Or, que les Dynamiques ont devancé de deux touchés après deux placements de leur botteur Maxime Goyette et un touché au sol de leur homme à tout faire Jordan Martineau, ne se sont pas laissés abattre et ont capitalisé sur les nombreuses pénalités que les Dynamiques se sont pris en fin de match pour marquer un touché, ne parvenant toutefois pas à réduire l’écart à sept points étant donné leur converti raté.

Cette erreur ne serait qu’accessoire au bout du compte, puisque le secondeur recrue Dawson Pierre allait sceller l’issue de la rencontre en imitant son coéquipier Traoré et en forçant le quart à perdre le ballon sur un sack, échappé recouvert par la défensive des Dynamiques.

C’est donc une victoire peu convaincante mais importante pour les Dynamiques, qui réalisent bien qu’ils devront éviter les erreurs commises lors de cette rencontre s’ils espèrent remporter leur second match de la saison. En effet, les joueurs de David Vaillancourt prendront la route du Cégep de Lévis-Lauzon, où ils affronteront leurs adversaires du Bol d’Or de l’an passé et champions en titre de la division, les Corsaires de Pointe-Lévy.