Retour vers Versus Football
Région Québec    FR   EN
Connexion ou Créer un compte

Vous n'avez pas de compte? S'enregistrer

Problèmes à vous connecter? Cliquez ici
Vous n'avez pas de compte? S'enregistrer
Problèmes à vous connecter? Cliquez ici
alt.bgImage

Les Dynamiques remportent une victoire à Dalbé-Viau

Les Dynamiques juvénile 1-b ont signé une troisième victoire en autant de matchs et une seconde consécutive sur la route alors qu’ils ont disposé des Aigles d’Or de l’école Dalbé-Viau par la marque de 49-28.

Pour une deuxième saison consécutive, le troisième match de la saison des Dynamiques exigeait qu’ils se rendent à Lachine, là où les matchs sont toujours ardus, afin d’y affronter les Aigles d’Or. À l’instar du duel de l’an passé entre les deux équipes, les Dynamiques y sont parvenus. Cependant, ils l’ont fait d’une manière fort différente.

L’an dernier, l’attaque du CCL avait connu l’un de ses matchs les plus difficiles de la saison; on ne saurait dire rien de tel en 2015. Dès sa première série sur le terrain, l’attaque a inscrit un touché grâce à une course de 28 verges du receveur Kevin Mital.

Après un échange de possessions infructueuses, l’offensive de Dalbé-Viau a poussé la défensive du CCL dans ses derniers retranchements, laquelle a finalement réussi à arrêter les Aigles d’Or à la porte des buts.

Peu de temps après, l’offensive des Dynamiques a pris son air d’aller. D’abord, le quart Anthony Robichaud y est allé d’un superbe geste pour éviter la pression du talenteux secondeur Kevin Teran Flores pour rejoindre le porteur Samuel Sylvestre, complètement oublié par la défensive adverse. Ensuite, le receveur Édouard Gagnon a transformé une courte passe de Robichaud en un électrisant touché de 85 verges.

Les hôtes ont inscrit un long touché avant la mi-temps, mais les Dynamiques ont repris leur priorité de trois majeurs alors que Mital a rapproché le CCL de la zone des buts avec une course de 49 verges pour ensuite capter une passe de touché de trois verges dans la zone des buts. Après que la défensive ait encore arrêté les Aigles d’Or sur un quatrième essai, le porteur de ballon Adrien Guay a inscrit un touché mémorable alors qu’il a réussi à émerger d’un véritable tas de plaqueurs potentiels et a subséquemment filé sur 83 verges.

Dalbé-Viau a ensuite montré des signes de vie. Après une belle série offensive qui a mené à sept points, la défensive des Aigles d’Or a intercepté Robichaud et ramené l’interception jusque dans la zone des buts et, avec un retard de seulement deux touchés, il semblait soudain y avoir un espoir pour l’équipe locale.

Cet espoir n’a toutefois pas fait long feu. Les Dynamiques ont repris le ballon et ont inscrit, 11 jeux plus tard, un touché inusité alors que Kevin Mital a capté une passe de 14 verges d’Anthony Robichaud qui avait pourtant été déviée en cours de route. Enfin, les Dynamiques ont marqué leur dernier touché gracieuseté du receveur Jeremy Murphy, rejoint par Robichaud dans la zone des buts sur une distance de 25 verges.

La semaine prochaine, les Dynamiques disputeront une troisième partie de suite sur la route, alors qu’ils mettront en jeu leur fiche parfaite à Terrebonne contre les Scorpions d’Armand-Corbeil.