reste informé! Inscris-toi!

Géants


39
 
38

Phénix


  Géants vs Phénix  samedi 9 novembre 2013 à 12:00

Publiée le 2013-11-09 – Consultée 1534 fois


Les Géants s’en vont au Bol d’Or!!

Avec plus de temps au cadran, les Géants ont comblé leurs fans en remportant in extremis la demi-finale par la marque de 39-38 au domicile des Phénix.  Wow!  Quel match!

Un match au cours duquel l’avance a été prise par les Géants dès leur première présence en attaque, avant de changer de mains à six reprises pour finalement voir les visiteurs triompher.

Jérémie Mongeon-Duby a guidé rapidement son attaque vers le premier touché du match, après s’être fait complice avec Charles-Olivier Bérubé d’une passe de touché de 51 verges.  Après avoir concédé un touché de sûreté aux visiteurs, les Phénix ont inscrit deux majeurs, le premier au sol, le second par la voie des airs, pour ravir les commandes du match 14-9 avec quelques secondes à faire au premier quart.

Les Géants ont riposté avec le vétéran Alexandre Masseau dans la zone des buts. 

Puis avec un peu moins de trois minutes à faire à la demie, le quart des Phénix a percé le mur vert avec une faufilade sur une verge.  Mais les Géants ont répondu une fois de plus à l’appel, alors que Bérubé trompait à nouveau la vigilance de la défensive des Phénix avec un touché, portant la marque en faveur des Géants 23-21.

Masseau récidive lui aussi en marquant une autre touché pour son équipe, cette fois sur courte distance.  Simon Proulx converti un revirement de son unité défensive en trois points supplémentaires, les Géants menant maintenant 33 à 21.

Les Phénix se relèvent en couronne une remontée de 17 points pour reprendre les commandes du match 38-33.

Les Géants ont tenté un retour avec près de trois minutes à faire au match.  Mais l’unité défensive locale les a arrêtés au 39 des Phénix.  Toutefois, les Phénix n’ont pas été en mesure de contrôler le temps restant, devant botter le ballon une dernière fois aux Géants.

Avec 44 secondes à faire et 81 verges à franchir pour le touché victorieux, Jérémie Mongeon-Duby et son attaque se sont mis au travail.  Ils ont réussi à se rendre devant le banc des locaux.  Puis avec une seconde à jouer, le vétéran quart a décoché la passe dans la zone des buts. ..

On retient tous et toutes notre souffle.  Les yeux bougent tous dans la même direction.  On voit le ballon atteindre la zone des buts, ensuite un joueur des Géants sauter pour toucher au ballon, puis un amalgame de chandails des Géants et des Phénix s’entremêlent, ce qui nous empêche de constater rapidement le résultat.  On se tourne alors vers les officiels, mais aucun signal n’est donné.  Dans ce qui a semblé une éternité d’attente, un des officiels lève enfin les bras vers le ciel.  It’s a touchdown comme crierait Chris Berman d’ESPN!!!

C’est l’euphorie sur le terrain des Phénix.  Les locaux, armés de leur drapeau, s’apprêtaient à célébrer la victoire.  Mais il a fallu le catch de l’année réalisé par Laurent Ladouceur pour envoyer en congé les Phénix.  Ladouceur, Ladouceur, La-dou-ceur!!!!!!

Félicitations à l’organisation des Phénix pour leur saison 2013.  N’en déplaise au joueur de ligne offensive des Phénix Étienne Robin-Chabot, les « Campagnards » s’en vont au Bol d’Or!!

Pour les Géants, c’est un retour patiemment attendu en grande finale.  Ils tenteront de mettre la main sur un dixième titre samedi prochain à Chicoutimi, alors qu’ils se mesureront aux Titans du cégep de Limoilou, qui ont vaincu aujourd’hui par la marque de 23-17 les Volontaires de Sherbrooke. 

La finale du Bol d’Or sera disputée à 20h00 sur le terrain de l’UQAC : 555 boulevard de l’Université Est, Chicoutimi.

Bonne semaine à tous!

 Commentaires 

 Collégial Division 2 

 Terrain 

Collège André-Grasset

Agrandir le plan
Pixel tracker - Habillages de pages