Le coordonnateur offensif des Cheetahs de Vanier deviendra l’entraîneur-chef des Panthers de Laval Liberty High School (Juvdiv1B) dès la saison prochaine. Il conserve toutefois son poste à Vanier et conciliera les deux emplois.
« Il y a deux semaines, la directrice de l'école m'a offert le poste d'enseignant en éducation physique et d'entraîneur-chef. Je ne pouvais pas refuser », avoue Aboud, qui a mené l’offensive des Cheetahs à une conquête du Bol d’or en 2012.
C’est donc dire qu’Aboud jonglera avec les trois emplois et une nouvelle responsabilité : « Eh oui, je vais être occupé, surtout avec un nouveau-né de 7 mois! Une petite fille que j'adore », explique-t-il.
Aboud a succédé à Yannick Clément comme coordonnateur offensif de Vanier il y a deux ans. Il est avant tout un spécialiste des quarts, en ayant formé d’excellents : Hugo Richard, Jérémi Roch, Myles Gibbons et Liam Mahoney.
« J'ai dû vraiment y réfléchir puisque je veux être un papa présent et je voulais garder ma position à Vanier. Après discussion avec mes proches, j'ai conclu que c'était réalisable. »
Sa vision pour les Panthers?
« Mon but, c'est de retourner l'équipe dans la division 1, mais je sais que cela arrivera uniquement grâce au dévouement des joueurs, des entraîneurs et de l'école », conclut-il.