reste informé! Inscris-toi!
0 commentaire  Publiée le 2013-08-01 – Consultée 722 fois

#CWilson13 | Les joueurs par excellence sont…

Photos: James Hajjar

Après avoir dévoilé les équipes d’étoiles MU15 et MU17, voilà maintenant le moment de divulguer le nom des 2 joueurs par excellence Versus Football de la 17e édition du Challenge Wilson.

Ces deux joueurs ont été sélectionnés de pair par Anthony Côté Leduc et Alex Porras, qui ont vu chacune des parties du tournoi.

Voici donc sans plus tarder les MVP pour le MU15 et  le MU17.

MU15 | Nathan Jr Montano-Cain

Demi défensif, Monstars, #1

Aucun joueur défensif n’a fait plus  forte impression chez les moins de 15 ans que Nathan Jr. Montano Cain.

Le jeune joueur de 14 ans a d’ailleurs été un des éléments les plus constants et productif du tournoi à une position qui fait rarement les manchettes : celle de demi défensif.

Rapide et très physique pour un jeune homme de son âge (14 ans) et de son gabarit (5’10’’, 135 lbs), Nathan a cumulé d’excellentes statistiques : dix plaqués, quatre passes rabattues et deux interceptions en trois parties.

Il a aussi été nommé MVP de son équipe lors de la grande finale de sa catégorie.

Or, au-delà des chiffres et des honneurs, ce qui nous a particulièrement impressionné chez celui qui porte l’uniforme des Warriors de LaSalle durant l’automne demeure sa capacité à être partout sur un terrain de football.

Le numéro 1 des Monstars n’a pas cédé un pouce aux meilleurs receveurs adverses en couverture homme à homme et semblait toujours dans le feu de l'action lorsque l’opposant tentait un jeu aérien, déployant une vision du jeu et un instinct peu commun.

Fougueux, on le voyait aussi souvent traverser la surface du Stade Hébert au grand complet pour mettre au sol un adversaire ou arrêter net les ambitions d’un porteur de ballon plus imposant que lui grâce à un percutant plaqué.

Plus impressionnant encore, le jeune Montano-Cain a réussi tout cela au sein de la défensive bourrée de talent des Monstars.

En Lice:

Bruno Sénéchal, PB, WMFL, #45

 

MU17 | Christophe Tremblay-Harnois

Porteur de ballon, Élites de Québec, #21

10 touchés en trois matchs.

Cette statistique à elle seule décrit bien le jeu de ce jeune demi-offensif issu du programme des Patriotes de Roger-Comtois : lorsque les Élites de Québec avaient besoin d’un majeur ou d’une bonne course, c’est vers Christophe Tremblay-Harnois qu’ils se sont tournés.

Et chaque fois, le jeune homme a répondu présent.

Même si le nombre de verges qu’il a accumulées en trois rencontres (231)  peut sembler un peu bas pour être nommé MVP d’un tournoi axé sur le jeu au sol comme le Challenge Wilson, c’est justement cette capacité à réussir les gros jeux au bon moment qui a permis à l’explosif joueur de distancer les autres excellents porteurs de ballons de sa catégorie d’âge comme Marcus Mitchell, Patrice Gemme ou Nicolas Boissoneault.

Le meilleur exemple : sa tenue en grande finale contre la vorace défensive de QBFL.

Contre un des fronts défensifs les plus coriaces de cette 17e édition du Challenge, dans un affrontement où la pression était à son maximum, Christophe a connu son meilleur match de la compétition et aidé son équipe à repartir vers la vieille capitale avec le trophée.

Au moment où ça comptait le plus, il a cumulé 116 verges, 3 touchés (tous les points de son équipe!) et a été nommé joueur par excellence de la partie.

Dans le jargon, on dit que le gars est clutch.

En Lice:

Bruno Lagacé, DD/SEC, EMS, #9

 

 Commentaires 


Répondre

 Challenge Wilson 2013 

 Populaires sur Versus 

Pixel tracker - Habillages de pages