reste informé! Inscris-toi!

Géants


20
 
35

Titans


  Géants vs Titans  samedi 16 novembre 2013 à 20:00

Publiée le 2013-11-16 – Consultée 2165 fois


Colldiv2: Les Titans couronnent leur saison parfaite avec un championnat

Photos: Anthony Côté Leduc
publié par
Anthony Côté-Leduc
voir la page

C'était LEUR saison, c'était LEUR Bol d'or. Malgré un début de match difficile, les Titans du CÉGEP Limoilou ont finalement joué de la façon qui leur a permis de terminer avec une fiche 9-0. Leur campagne 2013 s'est d'ailleurs conclue de la même façon qu'elle a débutée : par une victoire face aux Géants de St-Jean, un gain 35 à 20 cette fois.

Et comme lors du 1er duel de l'année, c'est la résurgence d'un jeu au sol dynamique et le travail exemplaire de la défensive en 2e moitié de rencontre qui aura permis aux Titans de soulever le précieux trophée. Une première depuis 2009: saison où ils évoluaient alors en 3e division.

Parlons-en justement de cette défensive, elle qui s'est ajustée efficacement après une première partie de match plutôt houleuse où elle a accordé 20 points. À titre indicatif, elle n'en avait accordé que 11,4 en moyenne par rencontre cette saison!

L'unité a provoqué plusieurs revirements dans des moments clés en plus de museler la dangereuse attaque aérienne de St-Jean.

Un touché du  porteur de ballon Gabriel St-Pierre (sur 8 verges) de même qu'un placement et un simple du botteur Kévin Simard sont venus consolider l'avance du club de la Vieille Capitale dans les 30 dernières minutes du duel et récompenser le bon boulot de la défense.

C'est malgré tout en toute fin de 2e quart que les Titans ont marqué le touché d'assurance.

Le quart-arrière Mathieu Demers a porté lui même le ballon sur sept verges avant de l'échapper en pénétrant la zone des buts. Heureusement pour le pivot, son demi offensif de Vincent Pruneau a sauté sur le précieux objet pour donner les devants 24-20 aux siens une minute avant de retraiter aux vestiaires.

Un jeu décisif qui illustre plutôt bien la 1ere demie en dents de scie qu'a connue le club du 418. Avant ce majeur un peu chanceux, ce sont plutôt les troupes d'Alex Surprenant qui dictaient l'allure de la rencontre.

PHOTOS DU MATCH

 

Début de match effréné

Dès le début de la partie, les Géants ont profité de l'indiscipline des hommes en noir pour gagner en momentum et compléter de gros jeux par la voie des airs – leur marque de commerce- .

Simon Proulx a capté une longue passe de touché de son quart Jérémie Mongeon-Duby sur 55 verges, le porteur Samuel Dupuis a enfoncé un majeur de 18 verges dans la gorge de l'ennemi et deux placements ont été réussis pour sérieusement inquiéter les troupes de Limoilou.

Heureusement pour les ouailles de Dave Parent, l'offensive menée par Mathieu Demers a constamment répliqué aux affronts de l'adversaire en 1ere demie.

Des touchés de Christopher Charest (18 verges) et Vincent Pruneau se sont ajoutés à un placement de Kévin Simard pour permettre à l'équipe d’entreprendre la seconde partie du duel en bonne posture et de ne jamais regarder en arrière.

 

Joueurs du match

Limoilou : Frédéric Tremblay

St-Jean : Justin Ouellette

 

 Commentaires 

 Collégial Division 2 

 Terrain 

UQAC

Agrandir le plan
Pixel tracker - Habillages de pages