Le règne des équipes invaincues est-il en jeu? Avec deux parties sur les ondes de RDS qui mettent en vedette des équipes aux fiches immaculées, c'est tout une fin de semaine de football qui nous attend une fois de plus. Voici un tour d'horizon des matchs à ne pas manquer ce week-end.
Dimanche 1er novembre
Lions @ Chiefs (Londres) – 9h30 sur RDS2
Laurent Duvernay-Tardif et les siens ne connaissent certainement pas le départ qu'ils souhaitent. En effet, c'est en composant avec des blessures à des joueurs d'importance comme Jamaal Charles que les Chiefs possèdent maintenant une fiche de deux victoires et cinq défaites.
Malgré tout, ils auront l'occasion de retrouver le chemin de la victoire contre une équipe qui connaissent toutes les misères du monde. Venant tout juste de congédier une bagatelle d'entraîneurs en raison des insuccès offensifs, les Lions seront maintenant entre les mains de Jim Bob Cooter, le plus jeune coordonnateur-offensif de la NFL.
Saura-t-il épicer l'attaque des Lions en redonnant confiance à Matthew Stafford? Nous avons hâte de le savoir pour nos fantasy aussi!
Sous la loupe Fantasy Football
Performance à surveiller | Calvin Johnson (WR – DET) – La défensive des Chiefs est celle qui a accordé le plus de points aux receveurs adverses cette année. En moyenne, c'est 33.23 points accordés par rencontre, totalisant 12 touchés cette année. Calvin saura certainement laisser cette tendance se prolonger pour une semaine de plus.
L’alerte du match | Ameer Abdullah (RB – DET) – Difficile de faire confiance au champ-arrière des Lions cette saison. Un peu de Joique Bell par-ci, de Theo Riddick par-là (là étant relatif au jeu aérien) et quelques soubresauts d'Ameer Abdullah. Le jeune porteur a eu de la difficulté en ce qui concerne les revirements, mais il a certainement montré qu'il était capable d'amener une dimension explosive à l'offensive de Détroit. Est-ce qu'un remaniement d'entraîneurs saura lui donner de la valeur dans le monde du fantasy football? On l'espère!
Bengals @ Steelers – 16h RDS2
Rencontre importante dans la course aux séries éliminatoires, les Steelers voudront certainement soutirer ce match à des rivaux de division qui semblent partis pour la gloire. Andy Dalton dispose de tout un arsenal offensif, qui a écrasé plusieurs défensives cette année. Est-ce que les Steelers sauront trouver une solution au Red Rifle?
Du côté des Steelers, assisterons-nous au retour d'un Big Ben en grande forme? Tout indique que ce sera le cas!
Performance à surveiller | Antonio Brown (WR – PIT) – Le receveur est un de ceux qui a le plus souffert de l'absence du quart partant de son équipe. Nous ayant habitué à des performances à tout casser semaine après semaine, c'est une baisse de production radicale qu'a connue le receveur étoile au fil des dernières rencontres. Rassurez-vous, Roethlisberger est sur le point de revenir!
L’alerte du match | Giovanni Bernard (RB – CIN) – Le versatile porteur des Bengals a été impressionnant depuis qu'il a vu sa charge de travail augmenter face à Jeremy Hill. En revanche, la défensive des Steelers a été efficace face aux porteurs depuis le début de l'année, étant la 4e unité qui donne le moins de points aux jeu cheveaux adverses.
Lundi 2 Novembre
Colts @ Panthers – 20h30 RDS
Est-ce que la fiche partfaite des Panthers est en danger? Possiblement.
Avec un début de saison douteux, les Colts ont relativement bien performé au fil des dernières semaines. Même si cela ne s'est pas toujours traduit par une victoire, Luck et sa bande ont affronté des adversaires bien plus redoutables que les Panthers.
Performance à surveiller | Donte Montcrief (WR– CAR) – Le receveur a été une belle découverte cette saison, marquant un touché à cinq des sept rencontres de l'équipe. S'il n'est pas toujours sur le terrain, il ne serait pas surprenant de voir les Colts utiliser des formations avec plus de receveurs sur le terrain cette fin de semaine, de façon à étirer la dominante défensive adverse.
L’alerte du match | Frank Gore (RB-CAR) – L'expérimenté porteur fera face à un front qui accorde en moyenne 20 points aux porteurs adverses. Il faut cependant dire que ce match risque de s'avérer très physique dans les tranchées. Si cela n'a jamais dérangé Gore dans sa carrière, il a eu beaucoup de difficulté à composer avec les Bills et les Jets qui sont très solides dans la boîte. À voir.